Les Warli ont de l'humour...
Dans la peinture ci-dessus, Anil a représenté deux scènes d'un village Warli d'aujourd'hui : première scène, une femme peint une fresque
deuxième scène, un homme et une femme accroupis, peignent (les personnages sont dessinés mais les triangles de leur corps ne sont pas encore remplis de peinture blanche). Ce qui est drôle c'est que, parmi les personnages qui environnent ces peintres il y a, en bas à gauche un homme qui filme une femme avec un pot d'eau sur le tête et, derrière lui, une femme en train de photographier. Le cinéaste et la photographe ont un corps de deux triangles, comme se représentent les Warli dans leurs peintures. Ce seraient donc des touristes Warli !Cette peinture nous dit qu'ils arrivent... les touristes dans le village Warli ! Dépêchons-nous de nous régaler de ces belles peintures tant qu'elles restent authentiques. Qu'elles continuent de nous faire sourire et de nous enchanter avec leur charge de vie et d'émotion.
Venez vite les voir en Haute Marne, à Chaumont, à la maison des Carmélites, tous les après-midi de 14h à 19h, avant le 13 juin (même le dimanche). Les Warli sont là et ils vous y attendent.