Les Warli ont de l'humour...

Publié le par christian guillais

Anil Vangad a peint cette toile mai 2015

Anil Vangad a peint cette toile mai 2015

Dans la peinture ci-dessus, Anil a représenté deux scènes d'un village Warli d'aujourd'hui  : première scène, une femme peint une fresque sur le mur de sa maison; deuxième scène, un homme et une femme accroupis,  peignent une toile posée sur le sol (les personnages sont dessinés mais les triangles de leur corps ne sont pas encore remplis de peinture blanche). Ce qui est drôle c'est que, parmi les personnages qui environnent ces peintres il y a, en bas à gauche  un homme qui filme une femme avec un pot d'eau sur le tête et, derrière lui, une femme en train de photographier. Le cinéaste et la photographe ont un corps de deux triangles, comme se représentent les Warli dans leurs peintures. Ce seraient donc des touristes Warli !

Cette peinture nous dit qu'ils arrivent... les touristes dans le village Warli ! Dépêchons-nous de nous régaler de ces belles peintures tant qu'elles restent authentiques. Qu'elles continuent de nous faire sourire et de nous enchanter avec leur charge de vie et d'émotion.

Venez vite les voir en Haute Marne, à Chaumont, à la maison des Carmélites, tous les après-midi de 14h à 19h, avant le 13 juin (même le dimanche). Les Warli sont là et ils vous y attendent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article